Allemagne : le cannabis récréatif légalisé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Depuis le 1er avril, les Allemands sont désormais autorisés à consommer et à cultiver du cannabis, sous certaines conditions.
Allemagne : le cannabis récréatif légalisé Depuis le 1er avril, les Allemands sont désormais autorisés à consommer et à cultiver du cannabis, sous certaines conditions. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - T. de Barbeyrac, T. Enkel, R. Kominis, M. Werth
France Télévisions
Depuis le 1er avril, les Allemands sont désormais autorisés à consommer et à cultiver du cannabis, sous certaines conditions.

Il y avait une ambiance de fête, dans le centre de Berlin, dans la nuit du 31 mars au 1er avril. Plus de 1 500 personnes sont venues fumer du cannabis en toute liberté. Avec la légalisation du cannabis, plus besoin de se cacher pour consommer. À partir du lundi 1er avril, les Allemands ont le droit de posséder 25 grammes de cannabis sur eux et 50 grammes à leur domicile. Chez eux, ils peuvent même en cultiver jusqu’à trois plants. Dans quelques semaines, des associations vont ouvrir, elles produiront et vendront du cannabis. 

Illégal pour les touristes

La principale raison de cette légalisation est la lutte contre le trafic. Mais beaucoup craignent des effets pervers. Cette légalisation ne s’applique pas aux touristes, car il faut justifier d’une adresse fixe en Allemagne pour pouvoir acheter du cannabis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.