Départs en vacances : les précisions d'Étienne Prigent

En direct de Chambéry (Savoie), le journaliste de France 2 évoque les importants ralentissements attendus sur les routes en Rhône-Alpes. 

FRANCE 2

Alors que Bison futé voit "noir" sur les routes en Rhône-Alpes samedi 14 février, Étienne Prigent fait le point à Chambéry (Savoie) sur la situation ce vendredi 13 février. "C'est surtout dans le sens des retours que ça bloque pour l'instant, car beaucoup ont voulu anticiper les problèmes liés potentiellement à la neige, qui surviendraient évidemment d'abord aux départs des stations, dans le sens de la descente".
Le journaliste de France 2 précise qu'"on attend des chutes de neige importantes au-dessus de 1 500 mètres. La préfecture a donc prévu des opérations de filtrage par la gendarmerie, avec port des chaînes obligatoires. La préfecture fera un point heure par heure de la situation".

"Les circonstances bien différentes"

"Cinq villes sont également en pré-alerte aux hébergements d'urgence. La vallée de la Maurienne a par ailleurs doublé les effectifs de ses déneigeuses et de ses saleuses, pour éviter tous problèmes", ajoute Étienne Prigent, avant de conclure que "les circonstances samedi 14 février devraient être bien différentes de celles de la pagaille de fin décembre; il ne devrait pas neiger en plaine".

Le JT
Les autres sujets du JT
A certains péages d\'autoroute, avancer de quelques centaines de mètres demandait parfois plusieurs heures. Quand la circulation n\'était pas complètement paralysée...
A certains péages d'autoroute, avancer de quelques centaines de mètres demandait parfois plusieurs heures. Quand la circulation n'était pas complètement paralysée... (MAXPPP)