VIDEO. New York : le gratte-ciel de la discorde

Une nouvelle tour fait polémique à New York. Alors que le bâtiment culmine à 425 mètres de hauteur, il fait de l'ombre à Central Park.

France 2

La ville de New York, connue pour ses gratte-ciels, commence à manquer d'air. C'est du moins ce que pensent les habitants, qui habitent à proximité d'un nouveau bâtiment en construction.

"On a même l'impression qu'elle va s'écrouler"

L'immeuble atteint 425 mètres de hauteur. Appelée "La 432", elle domine l'Empire State Building et la Statue de la Liberté. Néanmoins, la tour fait polémique. Le problème ? Le bâtiment fait de l'ombre à Central Park. "Moi je trouve que c'est bien trop grand. On a même l'impression qu'elle va s'écrouler", explique un habitant à France 2. "Ca bloque la vue, l'air, le soleil pour tout le voisinage", déplore une New-Yorkaise. Dans ce gratte-ciel les appartements sont vendus entre cinq et soixante millions d'euros, précise l'envoyé spécial de France 2 sur place, Jacques Cardoze. Au total, les promoteurs ont investi un milliard d'euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
La nacelle de nettoyage de deux laveurs de vitre est suspendue dans le vide au 69e étage du One World Trade Center après qu\'un câble a lâché, New York (Etats-Unis), le 12 novembre 2014.
La nacelle de nettoyage de deux laveurs de vitre est suspendue dans le vide au 69e étage du One World Trade Center après qu'un câble a lâché, New York (Etats-Unis), le 12 novembre 2014. (MIKE SEGAR / REUTERS)