Cet article date de plus de huit ans.

Rennes : le rassemblement contre les violences policières interdit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Rennes : le rassemblement contre les violences policières interdit
Rennes : rassemblement contre les violences policières interdit Rennes : le rassemblement contre les violences policières interdit (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct sur place, Pacôme Le Mat commente la situation dans le centre-ville à mi-journée ce samedi 14 mai.

Suite aux incidents de vendredi soir, le préfet d'Ille-et-Vilaine a déclaré que la manifestation contre les violences policières prévue ce samedi 14 mai était interdite. "Elle se résume pour l'instant à un petit rassemblement d'une soixantaine de personnes, réunies dans le calme", constate Pacôme Le Mat, en direct sur place pour France 2.

Éviter le centre historique

Pour l'occasion, un important dispositif de sécurité a été mis en place, avec plus de 500 agents en poste. Le préfet Patrick Dallennes a d'ailleurs "demandé aux Rennais de ne pas circuler cet après-midi dans le centre-ville", complète le journaliste. "On ne souhaite pas que des citoyens puissent être pris dans ces troubles. Ces personnes-là ne font pas de distinctions, elles s'en prennent, pas seulement aux policiers, aux institutions mais à tous ceux qui viendraient leur faire barrage", a exprimé le préfet en conférence de presse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.