Cet article date de plus de six ans.

Attentat déjoué : une opération antiterroriste menée à Strasbourg et Marseille

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat déjoué : une opération antiterroriste menée à Strasbourg et Marseille
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Nouvel attentat déjoué en France : sept personnes au total ont été arrêtées ce weekend. Elles feraient partie du même réseau. Bernard Cazeneuve s'est exprimé ce lundi 21 novembre au matin à ce sujet.

Pour Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, pas de doute, un nouvel attentat a été déjoué grâce à l'interpellation de ces sept individus ce week-end. "Quatre à Strasbourg, trois à Marseille. Ils sont âgés de 29 à 37 ans et sont de nationalité française, afghane et marocaine. L'un d'eux avait été signalé par un pays ami, mais les six autres étaient inconnus des services de renseignement, en tous cas avant le début de l'enquête initiée il y a maintenant plus de huit mois", explique Sophie Neumayer, en direct de la place Beauveau à Paris.

On ne connaît pas les cibles envisagées ni le mode opératoire

En juin déjà, à la veille de l'Euro, deux personnes en lien avec cette même cellule ont été écrouées. "Pour l'heure, on ne connaît pas les cibles envisagées ni même le mode opératoire. Des attaques coordonnées étaient-elles prévues ? C'est l'enquête qui devra le déterminer alors que les services de renseignement mettent les bouchées doubles en ce moment. Il n'y a jamais eu autant d'interpellations de personnes suspectées d'être en lien avec des réseaux terroristes. '43 individus pour le seul mois de novembre selon Bernard Cazeneuve'", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.