Cet article date de plus d'un an.

Marche contre l’antisémitisme : un cortège sous haute sécurité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Marche contre l’antisémitisme : un cortège sous haute sécurité
Marche contre l’antisémitisme : un cortège sous haute sécurité Marche contre l’antisémitisme : un cortège sous haute sécurité (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J.Hélion
France Télévisions
franceinfo
Dimanche 12 novembre aura lieu une grande manifestation contre l’antisémitisme à Paris, en présence de la Première ministre, mais sans La France Insoumise.

Ce sont des milliers de personnes qui devraient envoyer des messages de soutien à la communauté juive, dimanche 12 novembre, à l’occasion d’une marche contre l’antisémitisme. Le cortège s’élancera à 15 heures de l’esplanade des Invalides, et terminera son parcours au Sénat. 3 000 policiers et gendarmes seront présents sur le terrain, alors que le ministre de l’Intérieur a demandé au préfet de tout mettre en œuvre pour que la marche se passe dans les meilleures conditions.  

Parcours sécurisé  

Gérald Darmanin a également invité les responsables de la sécurité à encadrer la manifestation. Rudy Manna, policier, sera sur place. “On veut placer autour de ce rassemblement une ultra-sécurité car les risques sont nombreux. Beaucoup de personnalités seront présentes dans cette manifestation”, avance-t-il. Un carré sera organisé pour protéger les personnalités politiques. À travers les mesures, le gouvernement souhaite rassurer la communauté juive.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.