Cet article date de plus d'un an.

Marche contre l'antisémitisme : "Ceux qui vont perdre le plus, ce sont ceux qui ne viendront pas", estime Jean-Christophe Gallien, politologue et communicant politique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Marche contre l'antisémitisme : "Ceux qui vont perdre le plus, c'est ceux qui ne viendront pas", estime Jean-Christophe Gallien, politoloque et communicant politique
Marche contre l'antisémitisme : "Ceux qui vont perdre le plus, c'est ceux qui ne viendront pas", estime Jean-Christophe Gallien, politoloque et communicant politique Marche contre l'antisémitisme : "Ceux qui vont perdre le plus, c'est ceux qui ne viendront pas", estime Jean-Christophe Gallien, politoloque et communicant politique (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Jean-Christophe Gallien, politologue et communicant politique, était l'invité du 12/13 info, vendredi 10 novembre. Selon lui, La France insoumise, en refusant de participer à la marche contre l'antisémitisme du dimanche 12 novembre, est perdante.

En refusant de participer à la marche contre l'antisémitisme du dimanche 12 novembre, à Paris, le parti La France insoumise est-elle le grand perdant de l'affaire ? "Effectivement, ceux qui vont perdre le plus, en tout cas dans l'espace général, ce sont ceux qui ne viendront pas, ce sont ceux qui critiquent davantage plutôt que de venir manifester", a estimé Jean-Christophe Gallien, politologue et communicant politique, sur le plateau du 12/13 info, vendredi 10 novembre. 

Le RN gagnant

À contrario, le Rassemblement national (RN) est-il plutôt gagnant ? "Si vous vous mettez du point de vue du RN et de ses objectifs de normalisation, de présence systématique dans tous les espaces républicains, c'est clair que c'est gagné. Il y a quelques années, même les organisateurs auraient émis le souhait qu'il ne soit pas présent (…). Aujourd'hui, on n'est plus du tout dans ce cas de figure", a affirmé Jean-Christophe Gallien.  

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.