Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : Ludivine Munos, responsable de l’intégration paralympique, souhaite "engager les territoires" avec le parcours de la flamme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
JO 2024 : Ludivine Munos, responsable de l’intégration paralympique, souhaite "engager les territoires" avec le parcours de la flamme
JO 2024 : Ludivine Munos, responsable de l’intégration paralympique, souhaite "engager les territoires" avec le parcours de la flamme JO 2024 : Ludivine Munos, responsable de l’intégration paralympique, souhaite "engager les territoires" avec le parcours de la flamme (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - P. Romedenne
France Télévisions
Ludivine Munos, ancienne para-nageuse et responsable de l’intégration paralympique, était l'invitée du 12/13 info, vendredi 10 novembre. Elle est revenue sur les ambitions du Comité d'organisation de Paris 2024 concernant le parcours de la flamme.

Quels étaient les objectifs du Comité d'organisation de Paris 2024 derrière le parcours de la flamme paralympique ? "Les données [du problème] étaient surtout un engouement et comment on était capable d’engager les territoires. L’objectif était de rappeler l’histoire et d’allumer cette flamme à Stoke Mandeville (Angleterre). Et derrière, une fois qu’on a basculé sur le territoire français, qu’elle s’éclate en 12 flammes qui correspondent aux jours de compétition, plus la journée d’ouverture de la cérémonie", a expliqué Ludivine Munos, ancienne para-nageuse et responsable de l’intégration paralympique, dans le 12/13 info vendredi 10 novembre.

Plus de 50 villes 

Ces 12 flammes doivent "engager tout le territoire" en passant dans plus de 50 villes. C’est la première fois qu’une flamme paralympique se déplacera en France avant les Jeux. Concernant les porteurs, l’objectif est "de permettre à chacun d’exprimer les valeurs qu’il représente", a indiqué Ludivine Munos. "Les personnes en situation de handicap, les athlètes olympiques, les athlètes paralympiques, les anciens athlètes, les bénévoles, les volontaires, tous ceux qui s’impliquent dans ce mouvement sportif, [nous souhaitons] qu’ils puissent être autant présents dans le relais de la flamme olympique, et particulièrement dans ce relais de la flamme paralympique", a ajouté l’ancienne para-nageuse. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.