Cet article date de plus d'un an.

Amours de vacances : les relations sont-elles solides ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Amours de vacances : les relations sont-elles solides ?
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Qui n’a pas gardé en lui le souvenir d’un amour de vacances ? Les premiers mots, les premiers baisers, il est fréquent d’avoir une amourette sur la plage. Témoignages d’une génération à l’autre.

En été, il n’est pas question pour le cœur de prendre des vacances. Nombreux sont les Français à se jeter à l’eau. Certains se cherchent, des mains se frôlent : c’est le début d’une tendre romance. Baptiste et Carla-Marie se sont rencontrés il y a quatre ans. "Une petite danse [pour la séduire]", avance Baptiste. "Quand je suis avec elle, j’oublie tout", note le trentenaire. Ce monde de séduction n’est pas réservé au monde des adultes. Si cela reste encore un peu mystérieux pour certains, la plage a réservé des secrets pour les jeunes.  

Petit flirt 

Petit flirt pour de grandes vacances. C'est un sport de haut vol qui fait tourner les têtes. Les idylles au parfum d’été permettent à une bande de copains qui habitent Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes, de voler un peu de sensualité au quotidien. "L’été, on se laisse plus aller avec le soleil", précise l’une d’elles. "On sait que c’est pendant une période courte, et après on passe à autre chose", souligne un jeune. "On cherche parfois l’amour d’une vie", précise l’une d’elles.  

L'amour d’une vie, Maggie et Maurice l’ont trouvé sur la plage un été, il y a 50 ans. "J’étais en vacances avec ma famille, et lui avec sa famille. On se retrouvait sur la plage en cachette", précise Maggie. "On en garde des bons souvenirs", poursuit-elle.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.