: Vidéo Affaire des "écoutes" : Gérald Darmanin prend la défense de Nicolas Sarkozy, "un homme qui est honnête"
"Je veux lui redire mon soutien personnel et l'affection et le respect profond que j'ai pour sa vie d'homme politique et sa vie d'homme", a affirmé sur franceinfo le ministre de l'Intérieur à propos de l'ancien chef de l'Etat, en plein procès de l'affaire dite "des écoutes".
"Je crois le président Sarkozy parce que sais que c'est un homme qui est honnête", a déclaré jeudi 10 décembre sur franceinfo Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, alors que quatre ans de prison dont deux avec sursis ont été requis contre l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy dans l'affaire dite des "écoutes".
"Ce n'est pas à moi de juger de telle ou telle affaire, a assuré le ministre de l'Intérieur, pour qui Nicolas Sarkozy est "un homme qui toute sa vie a été voué à la vie politique et aux Français. On peut être en désaccord avec ses idées politiques, j'ai parfois eu des désaccords avec le président Sarkozy, c'est un homme de caractère. Pour le reste, je suis trop respectueux des institutions pour porter un jugement de ce que fait la justice", a-t-il affirmé. "C'est un homme qui a beaucoup servi la République."
Je pense qu'il a été un très grand président et qu'il apporte dans le débat public des choses importantes.
Gérald Darmaninà franceinfo
Gérald Darmanin discute "souvent" avec Nicolas Sarkozy au téléphone. "Je ne l'ai pas fait hier par manque de temps mais je le ferai évidemment cette semaine, a-t-il expliqué. J'ai eu la chance il y a quelques jours de voir le président Sarkozy puisqu'il m'a rendu visite à Beauvau [le siège du ministère de l'Intérieur] pour un petit-déjeuner. Je veux lui redire mon soutien personnel et l'affection et le respect profond que j'ai pour sa vie d'homme politique et sa vie d'homme".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.