Michel Neyret accueilli comme une star au tribunal

Flic ou voyou ? L'ancienne star de la police lyonnaise, Michel Neyret, est accusée d'avoir franchi la ligne rouge en acceptant des cadeaux de malfaiteurs. Son procès a débuté ce lundi 2 mai.

France 3

À son arrivée au Palais de justice de Paris, Michel Neyret a bien du mal à se frayer un passage. Élégant, souriant, l'ex-numéro 2 de la police judiciaire de Lyon n'a rien perdu de son charisme. Arrivée plus discrète, mais même sourire de façade chez Nicole Neyret, son épouse, mise en examen pour recel et corruption. Autres personnes mises en examen dans cette affaire : un avocat, deux membres du milieu lyonnais et trois policiers, ex-adjoints qui agissaient sous les ordres de Michel Neyret.

Indic en fuite

Il est reproché notamment au super flic d'avoir fourni des fiches de police confidentielles à des voyous lyonnais, mais aussi, et plus délicat, d'avoir accepté des cadeaux luxueux offerts par ses indicateurs, dont un s'est réfugié en Israël. Le tribunal correctionnel tranchera après trois semaines d'audience. Michel Neyret encourt dix ans de prison.

Le JT
Les autres sujets du JT