Affaire Kendji Girac : les enquêteurs s'intéressent à la thèse de la dispute conjugale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Kendji Girac : les enquêteurs s'intéressent à la thèse de la dispute conjugale
Article rédigé par France 2 - N. Perez, C. Verove, N. Poitevin, A. Lo Cascio, T. Breton, P. Brame
France Télévisions
L'enquête sur l'affaire du chanteur Kendji Girac avance. On sait désormais que la balle a bien été tirée dans la caravane, où il se trouvait avec sa compagne.

Une dispute conjugale serait-elle à l'origine du tir qui a blessé Kendji Girac ? C'est une hypothèse étudiée aujourd'hui par les enquêteurs. Vers 3 heures du matin, au moment où le coup de feu est parti, le chanteur et sa compagne se trouvaient seuls dans leur caravane. C'est bien à l'intérieur de celle-ci que le tir a eu lieu. Selon les premiers éléments de l'enquête, la balle tirée a transpercé l'habitacle de l'intérieur vers l'extérieur. L'analyse des résidus de poudre retrouvés sur place devrait apporter dans les prochaines heures de nouveaux éléments de réponse, mercredi 24 avril.

Une audition dans l'après-midi

Selon un armurier, le pistolet retrouvé par les gendarmes près de la caravane devrait pouvoir parler. Dans ses premières déclarations, Kendji Girac a affirmé qu'il s'était blessé accidentellement en manipulant l'arme et qu'il était seul. Si son état de santé le permet, il devrait être auditionné cet après-midi à l'hôpital. Sa compagne devrait également être réentendue, seule.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.