Affaire Kendji Girac : le chanteur et sa femme étaient seuls dans une caravane lorsqu'il a été blessé par balle

L'artiste sera auditionné mercredi après-midi à l'hôpital, a précisé la gendarmerie à France Télévisions.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le chanteur Kendji Girac au Festival de Cannes, le 19 mai 2022. (LOIC VENANCE / AFP)

La balle qui a blessé Kendji Girac a été tirée depuis l'intérieur de la caravane où se trouvait le chanteur au moment des faits, a appris France Télévisions auprès de la gendarmerie, mercredi 24 avril. Il était seul avec sa femme lorsque le tir a eu lieu.

Le chanteur sera entendu dans l'après-midi à l'hôpital. Il n'avait jusque-là pas été formellement auditionné par les enquêteurs, son état de santé ne le permettant pas, selon le parquet de Mont-de-Marsan. Il avait seulement répondu à quelques questions des gendarmes lundi matin, affirmant s'être blessé seul par accident. Son épouse doit également être auditionnée à nouveau, pour être confrontée à ses premières déclarations, précise la gendarmerie.

Kendji Girac a été hospitalisé dans un état grave, tôt lundi matin, après avoir reçu une balle au thorax sur l'aire des gens du voyage de Biscarrosse, dans les Landes. Il est traité à Pessac, à l'hôpital Haut-Lévêque. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte et implique une quinzaine de gendarmes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.