Kendji Girac gravement blessé dans les Landes : le chanteur n'a toujours pas été entendu, indique le parquet

Une audition est prévue mercredi ou jeudi, indique une source proche du dossier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le chanteur Kendji Girac lors de la cérémonie des NRJ Music Awards, à Cannes (Alpes-Maritimes) le 18 novembre 2022 (SEBASTIEN NOGIER / EPA)

Kendji Girac n'a toujours pas été entendu par les enquêteurs. Son état de santé ne le permet pas selon le parquet de Mont-de-Marsan, rapporte mardi 23 avril, France Bleu Gascogne. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte après la blessure par balle du chanteur, lundi matin, à Biscarrosse. Il est hospitalisé à Pessac, à l'hôpital Haut-Léveque.

Une audition est prévue mercredi ou jeudi, selon une source proche du dossier. De son côté, le parquet de Mont-de-Marsan précise qu'une audition sera envisagée dès que les médecins auront donné leur feu vert. Les auditions des proches du chanteur, ainsi que des personnes qui ont été à un moment ou un autre en contact avec lui, se sont poursuivies toute la journée ce mardi. Une quinzaine de gendarmes sont mobilisés dans cette affaire.

Kendji Girac a fait savoir qu'il s'était tiré dessus lui-même par accident. Néanmoins, l'enquête est ouverte pour tentative d'homicide volontaire, preuve que le parquet n'exclut pas l'intervention d'un tiers. Le parquet de Mont-de-Marsan indique qu'une communication sera faite dès le résultat de l'ensemble des expertises réalisées. Les 80 caravanes ont quitté, mardi matin, l'aire d'accueil de gens du voyage de Biscarrosse, où le drame s'est déroulé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.