Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Un Français de 23 ans, présélectionné pour une mission de colonisation sur Mars

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3 LORRAINE
Article rédigé par
France Télévisions

200 000 personnes, dans 140 pays, s'étaient inscrites pour faire partie de la première vague de la mission Mars-One. 1 058 ont été retenues pour la deuxième phase.

Victor François, un instituteur de 24 ans à Mayotte, né à la Réunion d’une famille lorraine, est présélectionné parmi 200 000 candidats pour participer à la mission Mars-One, un voyage définitif afin de coloniser la planète rouge. 22 Français font faire partie des 1058 personnes présélectionnées pour cette mission.

"Depuis tout petit j'aime la science-fiction, j'aime le défi, toujours aller plus loin dans l'aventure", confie-t-il devant la caméra de France 3. "Le premier à aller sur Mars, une expérience extraordinaire", ajoute-t-il. Il devra s’entraîner au confinement et à la vie en milieu hostile avant de s'embarquer vers Mars, pour un voyage sans retour qui devra durer 210 jours.

200 000 personnes originaires de 140 pays s'étaient inscrites pour faire partie de cette première vague de colonisation : 1058 ont été retenues pour la deuxième phase des sélections, selon la société néerlandaise Mars-One. Au final, ils ne seront que 24 pour le départ en 2025.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.