Solar Impulse : le témoignage du pilote Bertrand Piccard

L'avion Solar Impulse a fait le tour du monde grâce à l'énergie solaire. L'initiateur de ce projet et aussi l'un des pilotes de l'appareil, Bertrand Piccard, est invité sur le plateau de France 2 pour témoigner de cette expérience.

France 2
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Bertrand Piccard a initié le projet de tour du monde de l'avion solaire Solar Impulse dont il était l'un des pilotes. L'autre pilote André Borschberg et lui publient un livre qui témoigne de cette aventure. "On vit dans un monde qui a peur de réaliser des rêves, de réaliser des visions. Des gens apprennent à éviter les peurs, les angoisses, les doutes, c'est ça qu'il faut traverser pour accomplir des rêves. C'est aussi ça que l'on veut montrer dans notre livre", explique Bertrand Piccard.

Montrer les capacités des technologies propres

Solar Impulse a parcouru plus de 43 000 kilomètres entre mars 2015 et juillet 2016. "C'était ce but-là que j'avais en initiant Solar Impulse, c'était d'en faire un symbole de ce que les technologies propres peuvent accomplir comme choses impossibles. Et encourager tout le monde à les utiliser", confie le pilote.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le pilote suisse Andre Borschberg est accueilli par Bertrand Piccard après l\'atterrissage de l\'avion solaire Solar Impulse 2, à l\'aéroport international du Caire, le 13 juillet 2016.
Le pilote suisse Andre Borschberg est accueilli par Bertrand Piccard après l'atterrissage de l'avion solaire Solar Impulse 2, à l'aéroport international du Caire, le 13 juillet 2016. (KHALED DESOUKI / AFP)