Moi Président 2017, France info

Bertrand Piccard : "Moi Président, je prendrai ce qu’il y a de mieux dans chaque parti"

Bertrand Piccard est aventurier, auteur du premier tour du monde en ballon et d’un autre à bord de Solar Impulse, un avion à propulsion électrique. Il a publié : Changer d’Altitude aux éditions Stock.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le pilote, psychiatre de métier, Bertrand Piccard
Le pilote, psychiatre de métier, Bertrand Piccard (KELLY SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Invité de franceinfo, le pilote et psychiatre, Bertrand Piccard, a expliqué quelles mesures il prendrait s'il était élu président de la République. Et l'homme est plutôt adepte du consensus. "Moi Président je ferai sur le plan social une politique de gauche, sur le plan économique une politique du centre, sur le plan sécuritaire une politique de droite et sur le plan environnemental une politique logique plus qu’écologique" explique Bertrand Piccard. Selon le pilote, tous les partis ont de bonnes idées.

Ce qui donne un handicap terrible à la politique c’est que l’on doit choisir quand on vote entre des partis alors qu’il ne représentent pas forcément la totalité des idées que l’on a

Bertrand Piccard

à franceinfo

 "Il ne s’agit pas d’être consensuel, poursuit Bertrand Piccard. "Dans un puzzle, il faut toutes les pièces et aujourd’hui chaque parti politique représente une pièce et non pas l’image tout entière et c’est pour cela que l’on n’arrive pas à gouverner" conclut le pilote. 

Le pilote, psychiatre de métier, Bertrand Piccard
Le pilote, psychiatre de métier, Bertrand Piccard (KELLY SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)