Yahoo!, ou comment faire le buzz en retouchant (à peine) son logo
La firme américaine a dévoilé son nouveau logo, mercredi. Très attendu, il s'avère très fidèle au précédent, à quelques détails près.
Entre l'ancien et le nouveau, la différence n'est pas flagrante, mais Yahoo! a tout de même réussi un joli coup de pub, mercredi 4 septembre, en présentant son nouveau logo. L'identité visuelle de la marque n'avait pas profondément changé depuis 1996, un toilettage (passage du rouge au violet) étant intervenu en 2009.
L'annonce en grande pompe de ce changement de logo avait attisé la curiosité des utilisateurs. Et pour cause : la firme américaine a proposé au mois d'août à ses internautes un logo par jour, avant de dévoiler son choix.
Une police de caractères plus rectiligne
Le résultat a de quoi surprendre... par sa ressemblance au logo précédent. L'aspect général ne change pas : il s'agit toujours de la reproduction, en lettres capitales, du nom Yahoo!. La couleur violette est légerement plus foncée, le Y et le dernier O, comme dans le logo précédent, sont légèrement plus gros que les autres lettres. Seul changement notable : la police de caractères, débarrassée des empâtements et plus rectiligne.
Si ce lifting n'a rien d'un bouleversement, il s'inscrit dans un processus de rajeunissement de la marque, amorcée par Marissa Mayer, la nouvelle PDG de Yahoo!, depuis un an.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.