Technologie : J.R Dos Santos affirme que l'intelligence artificielle va permettre de vivre éternellement

J.R Dos Santos, présentateur phare du 20 heures au Portugal, était en plateau pour présenter son livre "Immortel", sur l'intelligence artificielle.

franceinfo

Est-ce que la machine dépassera l'homme ? C'est le sujet qu'a souhaité aborder dans son nouveau livre Immortel : le premier être humain immortel est déjà né, J.R Dos Santos, journaliste portugais. "L'intelligence artificielle, c'est le moyen de résoudre les problèmes", notamment matière de santé, estime-t-il en plateau. Dans son ouvrage, l'auteur évoque le prolongement de la vie humaine. José Rodrigues Dos Santos estime qu'un jour, l'homme, sa conscience, se transposera aux machines. "Il y a beaucoup de scientifiques qui disent qu'en effet, la première personne qui ne mourra jamais est déjà parmi nous", lance-t-il en plateau.

Uploader l'esprit humain

Et pour "tuer la mort et vivre pour toujours, c'est justement l''uploading' de l'esprit humain vers le digital", explique-t-il. Selon lui, cette théorie est possible. "Je montre dans le livre comment techniquement, on va le faire", affirme José Rodrigues Dos Santos, qui a dépassé Patrick Poivre d'Arvor en longévité à la tête d'un JT de 20 heures national.

Le JT
Les autres sujets du JT
J.R. Dos Santos
J.R. Dos Santos (FRANCEINFO)