REPLAY. 50 ans du premier pas de l'homme sur la Lune : regardez le documentaire "Apollo 11 : Retour vers la Lune"

Mis à disposition par la Nasa, des sons et des images inédites permettent de raconter de l'intérieur les huit jours de la mission Apollo 11.

France 2

Ce 21 juillet 1969, il est 3h28 du matin, en France, comme un peu partout sur la planète, le monde retient son souffle : un homme va, pour la première fois, marcher sur la Lune ! Un événement majeur dans l'histoire de l'humanité, capturé par les caméras de télévision. A l'occasion du 50e anniversaire de la mission Apollo 11franceinfo.fr vous propose de revoir à partir de mardi 16 juillet, le documentaire Apollo 11 : Retour vers la Lune, signé Charles-Antoine de Rouvre.

L'aventure décrite heure par heure

Ce documentaire fait revivre l'intimité des huit jours de la mission Apollo 11, qui mena Neil Amstrong, Michael Collins et Buzz Aldrin sur la Lune : le décollage, le voyage, la mise en orbite, en passant par l'alunissage et le retour sur Terre. On y découvre, grâce à des archives sonores inédites enregistrées à bord de la capsule Columbia, les conversations des trois astronautes. Le récit de cette odyssée est aussi l'occasion de redécouvrir l'incroyable impact, scientifique et émotionnel, de cet événement à l'échelle planétaire.

Dans le documentaire \"Apollo 11 : Retour vers la lune\", Neil Armstrong et Buzz Aldrin déploient le drapeau américain sur la Lune.
Dans le documentaire "Apollo 11 : Retour vers la lune", Neil Armstrong et Buzz Aldrin déploient le drapeau américain sur la Lune. (NASA)