Attentat à Paris : les jours des blessés ne sont plus en danger

Un homme a perdu la vie samedi 12 mai dans une attaque au couteau dans le 2e arrondissement de Paris. Il est la 246e victime tuée dans un attentat sur le sol français depuis 2015.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Outre la mort d'un homme, quatre personnes ont été blessées lors d'une attaque au couteau revendiquée par Daech et qui a eu lieu dans la soirée du samedi 12 mai, dans le centre de Paris. "La personne la plus grièvement blessée est un Luxembourgeois âgé de 34 ans (...) Il a été opéré dans la nuit, mais ses jours ne sont plus en danger. Une femme âgée de 54 ans a été également grièvement blessée au visage et aux mains, mais là encore, son pronostic vital n'est plus engagé", explique Florence Griffond, depuis l'hôpital européen Georges Pompidou, à Paris.

Une cellule d'aide psychologique ouverte

"Une femme de 26 ans et un homme de 31 ans ont eux été légèrement blessés et sont bien sûr choqués. Une cellule d'aide psychologique a été ouverte à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu à Paris. Elle a déjà accueilli une quinzaine de riverains et de passants", ajoute la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une attaque au couteau a été perpétrée près de la place de l\'Opéra à Paris, dans la soirée du 12 mai 2018.
Une attaque au couteau a été perpétrée près de la place de l'Opéra à Paris, dans la soirée du 12 mai 2018. (AURELIEN MORISSARD / MAXPPP)