le dernier publié Attentat près de la tour Eiffel : garde à vue levée pour la jeune femme de 27 ans fichée S Cette femme est soupçonnée d'avoir échangé des SMS avec l'auteur de l'attaque peu de temps avant son passage à l'acte.
Education, montée de la violence et nouvel album de Peter Gabriel... Les informés du mardi 5 décembre 2023
Reportage "C'est dramatique" : les touristes et les habitants sont "choqués" après l'attaque au couteau au niveau du pont de Bir Hakeim à Paris
Attentat près de la tour Eiffel : qui est Armand Rajabpour-Miyandoab, interpellé après l'attaque à Paris ?
Ce que l'on sait de l'attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés samedi soir à Paris, et du suspect placé en garde à vue
Attentat près de la tour Eiffel : le suspect dit avoir agi "en réaction à la persécution des musulmans dans le monde"
Attentat près de la tour Eiffel : le préfet de police de Paris souhaite lui aussi que les autorités puissent proposer une injonction de soins
Education, montée de la violence et nouvel album de Peter Gabriel... Les informés du mardi 5 décembre 2023 Aux côtés de Jean-François Achilli, les informés débattent de l'actualité du mardi 5 décembre.
Attentat près de la tour Eiffel : le préfet de police de Paris souhaite lui aussi que les autorités puissent proposer une injonction de soins Le suspect de l'attaque qui a fait un mort et deux blessés près de la tour Eiffel à Paris, samedi, avait fait l'objet d'une injonction de soins qui avait pris fin en avril.
Attentat près de la tour Eiffel à Paris : "Je demande pardon à la France", a déclaré la mère du terroriste en garde à vue Aucune poursuite n'a été décidée contre les deux parents du terroriste à l'issue de leur garde à vue.
Attentat près de la tour Eiffel : le suspect revendique son geste En garde à vue, l’assaillant de l'attaque terroriste du samedi 2 décembre à Paris a assumé son geste et dit avoir agi en réaction à la persécution des musulmans dans le monde.
Attaque au couteau à Paris : y a-t-il eu un "ratage" dans le suivi psychiatrique ? Une question se pose depuis le drame : y a-t-il eu des failles dans le suivi psychiatrique du suspect ? Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a parlé de "ratage".
Vrai ou faux Un "ratage psychiatrique" dans le suivi de l'assaillant de Bir-Hakeim ? Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a évoqué un "ratage psychiatrique" dans le suivi de l'assaillant de Bir-Hakeim, dans la matinée du lundi 4 décembre. Julie Calderon, journaliste à la cellule Vrai ou faux de franceinfo, apporte des précisions sur le plateau du 19/20 info.
Attaque au couteau à Paris : la prise en charge des radicalisés condamnés "commence dès leur entrée en prison", indique l'autrice de "Les sortants" Deux jours après l’attaque au couteau à Paris, le profil de l’assaillant se dessine. Il était radicalisé et avait fait de la prison. Véronique Brocard, journaliste et autrice du livre "Les sortants" est présente sur le plateau du 19/20 info, lundi 4 décembre, pour réagir à cette actualité.
Attaque au couteau à Paris : l’assaillant était suivi par les services de renseignement Deux jours après l’attaque au couteau qui a coûté la vie à une personne, la lumière commence à être faite sur le profil de l’assaillant. Âgé de 26 ans, il était suivi par les services de renseignement.
Attaque au couteau à Paris : inquiétude à quelques mois des JO La sécurité revient sur le devant de la scène à la suite de l'attaque au couteau survenue samedi 2 décembre à Paris. De quoi susciter l'inquiétude des touristes, à quelques mois des Jeux olympiques et paralympiques de Paris.
Attentat près de la tour Eiffel : le suspect dit avoir agi "en réaction à la persécution des musulmans dans le monde" Toujours en garde à vue, l'islamiste radical suspecté d'avoir tué un jeune touriste et blessé deux autres personnes continue de parler aux enquêteurs.
Attaque au couteau à Paris : le suspect face aux enquêteurs Après l'attaque au couteau à Paris, le suspect a reconnu assumer son geste devant les enquêteurs. Il indique avoir agi en réaction aux persécutions des musulmans dans le monde.
Attaque au couteau à Paris : des failles dans le suivi psychiatrique du suspect ? Depuis l'attaque au couteau à Paris samedi 2 décembre, la question sur d'éventuelles failles dans le suivi psychiatrique du suspect revient sur le dessus de la table.
Suivi des personnes dangereuses, agression de supporters, armée israélienne à Gaza... Les informés de franceinfo du lundi 4 décembre 2023 Autour de Bérengère Bonte et Jean-François Achilli, les informés débattent de l'actualité du lundi 4 décembre.
Attentat près de la tour Eiffel : peut-on parler de "ratage" dans le suivi psychiatrique du suspect, comme l'affirme Gérald Darmanin ? Selon le ministre de l'Intérieur, "les médecins ont considéré à plusieurs reprises" qu'Armand Rajabpour-Miyandoab, déjà condamné pour des faits en lien avec le terrorisme et qui avait fait l'objet d’une injonction de soins, "allait mieux".
Attentat près de la tour Eiffel : pour Christian Flaesh, ancien directeur de la police judiciaire de Paris, "il n’y a pas de risque zéro" en matière de terrorisme Alors qu’une attaque au couteau a coûté la vie à une personne, samedi 2 décembre, l’ancien directeur de la police judiciaire de Paris, Christian Flaesh, est sur le plateau du 12/13 Info pour réagir à cette actualité, lundi 4 décembre.
Attentat près de la tour Eiffel : le principal suspect avait arrêté son traitement psychiatrique en 2022 Armand Rajabpour-Miyandoab, le principal suspect dans l’attaque au couteau qui a fait un mort à Paris, samedi 2 décembre, était fiché S et suivi psychiatriquement. Toutefois, il avait arrêté son traitement en 2022.
Attentat près de la tour Eiffel : quel est le cadre d'une injonction de soins ? Le principal suspect de l'attaque au couteau qui a eu lieu samedi près de la tour Eiffel souffrait de troubles psychiatriques. L'injonction de soins à laquelle il était soumis avait été levée au mois d'avril. Définition, modalités d'application… On vous explique ce qu'est une injonction de soins.
Ce que l'on sait de l'attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés samedi soir à Paris, et du suspect placé en garde à vue Un suspect, connu des renseignements et de la justice antiterroriste, a été interpellé sur les lieux, près du pont de Bir-Hakeim. Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'enquête.
Attentat près de la tour Eiffel : qui est Armand Rajabpour-Miyandoab, interpellé après l'attaque à Paris ? Placé en garde à vue, il a réitéré la revendication de son attaque mortelle, qu'il présente notamment comme une réponse au soutien de la France aux bombardements israéliens à Gaza.
Attentat près de la tour Eiffel : qui sont les victimes attaquées samedi soir au couteau et au marteau ? L'attaque a fait un mort et deux blessés. Un homme a été placé en garde à vue.
Attentat près de la tour Eiffel : des questions sur le suivi du suspect Le suspect de l'attaque survenue samedi près de la tour Eiffel est toujours en garde à vue. Un touriste a été tué et deux autres personnes blessées.
Attaque au couteau à Paris : "Les malades psychiatriques sont rarement auteurs d'actes violents", tempère un psychiatre spécialiste du jihadisme L'auteur de l'attaque au couteau à Paris samedi soir souffrait de troubles psychiatriques et avait arrêté les soins à la demande de ses médecins.
Attaque à Paris : les réactions de la classe politique Sur les réseaux sociaux ou dans les médias, la classe politique s’est émue de l’attaque au couteau qui a fait un mort à Paris, samedi 2 décembre au soir.
Attentat près de la tour Eiffel : "Il y a manifestement eu un ratage psychiatrique", affirme Gérald Darmanin Le ministre de l'Intérieur a précisé sur BFMTV que la mère du suspect n'avait pas accepté la proposition d'hospitalisation formulée par la DGSI.
Attaque à Paris : ce qu'il s'est passé samedi soir près de la tour Eiffel Armé d’un couteau, un homme s'en est notamment pris à des touristes. Un touriste germano-philippin de 23 ans est mort des suites ses blessures.
Attaque au couteau à Paris : la sécurité ne semble pas remise en question pour les touristes À quelques mois des Jeux olympiques de Paris 2024, une attaque a eu lieu dans l’un des quartiers les plus touristiques de Paris, aux pieds de la tour Eiffel. Elle a frappé des étrangers en visite dans la capitale.
Attaque au couteau à Paris : à huit mois des JO 2024, la question de la sécurité de nouveau posée La mairie de Paris, le préfet de police ainsi que le comité d'organisation des jeux olympiques se montrent officiellement confiants, mettant en avant, notamment, la coupe du monde de rugby "sans incident".
Attaque au couteau et au marteau à Paris : un suspect connu des enquêteurs L'homme interpellé a déjà été condamné, en 2016, à quatre ans de prison ferme. Depuis sa libération, il a été notamment par un médecin.
PODCAST. Un touriste tué dans une attaque à Paris, logement et corail cassé à Tahiti : ça dit quoi ce 4 décembre ? Ce lundi 4 décembre, le suspect de l'attaque terroriste qui a fait un mort, samedi à Paris, est toujours en garde à vue, l'ONG Oxfam alerte sur les inégalités dans l'accès au logement et des travaux pour les JO ont cassé du corail à Tahiti.
la dernière vidéo Attentat près de la tour Eiffel : le suspect revendique son geste En garde à vue, l’assaillant de l'attaque terroriste du samedi 2 décembre à Paris a assumé son geste et dit avoir agi en réaction à la persécution des musulmans dans le monde.
la dernière émission radio Education, montée de la violence et nouvel album de Peter Gabriel... Les informés du mardi 5 décembre 2023 Aux côtés de Jean-François Achilli, les informés débattent de l'actualité du mardi 5 décembre. Diffusé le 05/12 104 min
"Sur la question du terrorisme", Emmanuel Macron est "assez étonnamment absent", déplore Virginie Calmels Présenté par Bruce Toussaint et Jean-Michel Aphatie Diffusé le 14/05 25 min
Le brief politique. Après l’attentat de l’Opéra, droite et extrême droite sur la même longueur d’onde Présenté par Anne-Laure Dagnet Diffusé le 14/05 2 min