VIDEO. Le paquet de cigarettes à 10 euros d'ici "trois ans", espère la ministre de la Santé
Agnès Buzyn était l'invitée de RTL jeudi 6 juillet.
"Les hausses doivent être importantes pour avoir un impact de santé publique", a estimé la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, jeudi 6 juillet sur RTL, alors qu'elle était interrogée sur l'augmentation du prix du tabac à 10 euros le paquet de cigarettes. Elle a précisé : "J'espère y arriver en trois ans."
La ministre a annoncé des négociations avec les buralistes pour y parvenir. Sur RTL, Agnès Buzyn a également ajouté qu'il faire "faire reculer de manière significative" la consommation de tabac en France et en particulier chez les jeunes.
La hausse progressive du prix du paquet de cigarettes à 10 euros contre environ 7 euros actuellement a été annoncée mardi 4 juillet par Edouard Philippe lors de sa déclaration de politique générale. Le Premier ministre n'avait pas donné de calendrier.
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.
