Alpes-Maritimes : un bus itinérant pour aider à faire les démarches administratives

Publié
Alpes-Maritimes : un bus itinérant pour aider à faire les démarches administratives
france 2
Article rédigé par
D. Brignand, V. Llado, T. Gauthier - France 2
France Télévisions

Un bus sillonne la ville du Cannet, dans les Alpes-Maritimes, pour aider les personnes qui en ont besoin dans leurs démarches administratives et se familiariser avec Internet. Une opération qui a du succès.

D’habitude, chez lui, rien ne marche. Michel Larcher, 88 ans, s’est donc rendu dans un bus pour être familiarisé avec Internet. Ce bus sillonne la ville du Cannet (Alpes-Maritimes) pour répondre à un besoin, accru avec la crise du Covid. "Un certain nombre de personnes s’est retrouvé isolé et a été confronté à l’isolement numérique puisque l’utilisation du numérique a été la seule façon de rester en contact avec les administrations, les services publics, les proches, la famille", rapporte Séverine Ducroix, directrice générale adjointe des services en charge du social pour la ville du Cannet.

Une expérimentation de plusieurs mois

Nicole Dubois, 82 ans, vient de déménager au Cannet. Pour ses impôts, elle aimerait être mensualisée, mais ne sait pas comment faire. Elle a du mal à demander à être mensualisée pour les impôts. Depuis son lancement la semaine dernière, le bus a déjà accueilli une cinquantaine de personnes. L’expérimentation devrait durer plusieurs mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.