Trisomie 21 : la mission du Café Joyeux, "c’est l’inclusion des personnes en situation de handicap par le travail", affirme la responsable des opérations, Julie Moreau
Le Café Joyeux permet à des personnes en situation de handicap de travailler. "Ma mission au Café Joyeux, c’est de faire le service, de faire le café, la préparation de commandes et la cuisine. Ça se passe très très bien", indique Anne-France, une équipière au Café Joyeux des Champs-élysées, à Paris. La jeune femme porteuse de trisomie 21 explique que grâce "à une formation", elle a appris beaucoup de choses, notamment à cuisiner.
Une vie professionnelle
Interrogée sur le bilan du Café Joyeux après sept ans d’existence, Julie Moreau, responsable des opérations du Café Joyeux, répond : "Les Cafés Joyeux seront à l’équilibre. Ça, c’est grâce à nos équipes, grâce à la formation (…), grâce aux encadrants et à toutes les personnes qui travaillent au siège." La responsable rappelle que la mission du Café Joyeux, "c’est l’inclusion des personnes en situation de handicap par le travail, la formation professionnelle et la rencontre". L’objectif des Cafés Joyeux, c’est que les équipes puissent ensuite travailler dans d’autres entreprises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.