Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, fait un don de 25 millions de dollars contre Ebola

Mark Zuckerberg et sa femme ont annoncé, sur le réseau social, que l'argent était destiné aux Centres de contrôle et de prévention des maladies américains.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, le 18 septembre 2013, à Washington (Etats-Unis).
Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, le 18 septembre 2013, à Washington (Etats-Unis). (JIM WATSON / AFP)

Le PDG et fondateur de Facebook signe un gros chèque. Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan ont annoncé, mardi 14 octobre, qu'ils allaient faire un don de 25 millions de dollars pour aider à combattre l'épidémie d'Ebola. Annoncé sur le réseau social, qui cite les dernières prédictions alarmantes de l'OMS sur le futur de l'épidémie, le don ira à des institutions américaines, les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies.

Bill Gates a récemment donné 50 millions

"L'épidémie d'Ebola se trouve à un tournant critique, rappelle le patron du réseau social. Certains prédisent qu'il pourrait contaminer 1 million de personnes, voire plus, d'ici plusieurs mois si rien n'est fait pour le combattre." Il espère que le chèque de 25 millions de dollars – soit 19,75 millions d'euros – aidera "directement les acteurs en première ligne, qui réalisent un travail héroïque, [...] installent des centres de soins, forment le personnel, identifient les malades."

Via sa fondation, le cofondateur de Microsoft, Bill Gates ,a récemment octroyé 50 millions de dollars aux agences des Nations unies et à des organisations internationales pour lutter contre la maladie. Mark Zuckerberg et Bill Gates n'en sont pas à leur coup d'essai de philanthropes : en août, ils avaient contribué à la mobilisation contre la maladie de Charcot en popularisant le Ice Bucket Challenge.