Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Ebola : les médecins en première ligne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que l'épidémie ne cesse de progresser en Afrique de l'Ouest, les professionnels de santé au contact du virus Ebola sont aussi menacés. Plus d'une centaines de personnels soignant étaient infectées en fin de semaine. 

Les professionnels de santé au contact du virus Ebola sont aussi menacés par l'épidémie. En quelques jours, ce sont trois médecins qui ont été contaminés. Au total, depuis le début de l'épidémie, plus d'une centaine de personnels soignant ont été infectés par la maladie virale en fin de semaine. Plus de la moitié sont morts. L'un d'eux, le responsable médical du centre de traitement contre la fièvre Ebola à Kenema (Est de la Sierra Leone), une des régions les plus affectées du pays, est mort.

Un médecin américain rapatrié aux Etats-Unis

 

Deux autres, des humanitaires américains, sont toujours en vie. L' un d'eux est arrivé aux Etats-Unis samedi 2 août en fin de matinée à bord d'un avion sanitaire. C'est la première fois qu'une personne infectée par le virus Ebola se trouve sur le sol américain mais les autorités américaines se sont dites confiantes de pouvoir protéger le public de tout risque de transmission. Ce dimanche soir, son état semble s'améliorer selon un haut responsable sanitaire américain.

Le second malade, Nancy Writebol, une aide-soignante, sera transférée dans quelques jours. Plus tôt le président de cette association caritative, Bruce Johnson, avait dit sur CNN ne pas avoir de nouvelles évaluations de l'état de santé du Dr Brantly, 33 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.