VIDEO. Malgré le confinement, une jeune Américaine a eu droit à une belle surprise pour son anniversaire

Contraints, comme un tiers des habitants aux Etats-Unis, de rester chez eux à cause de l'épidémie de coronavirus, les parents d'une adolescente de 11 ans ont tout de même réussi à lui organiser une surprise originale.

C'est un anniversaire dont elle se souviendra longtemps. Alors qu'un tiers des Américains sont confinés face à la pandémie de coronavirus, la famille d'Alexa, 11 ans, qui vit à Dix Hills (Etat de New York), a réussi à organiser une belle surprise pour l'anniversaire de la jeune fille, lundi 23 mars. Les proches et amis d'Alexa ont défilé en voiture devant le domicile familial, certains montrant par la fenêtre du véhicule des pancartes décorées par leurs soins. En prime, Alexa a même eu droit à des ballons et quelques petits cadeaux d'anniversaire.

>> Suivez les dernières infos liées à l'épidémie de coronavirus dans notre direct

D'Est en Ouest, les gouverneurs des Etats américains les plus touchés par l'épidémie de Covid-19 ont récemment mis en place un confinement total des populations. C'est notamment le cas de l'Etat de Washington, de New York, de la Californie ou encore de la Louisiane, qui comptabilisent à eux seuls plus de 40 000 cas avérés. Pour l'heure, le président américain, Donald Trump, a certes décrété un "état d'urgence" face à ce virus, mais refuse catégoriquement d'imposer un confinement national.

La sélection de franceinfo sur le coronavirus

• Pratique. Voici la nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire à remplir pour sortir pendant le confinement

• Synthèse. Où en est la recherche sur les traitements pour lutter contre le Covid-19 ?

• Infographies. Confinement : découvrez l'effondrement du trafic routier, ferroviaire et aérien

• Témoignages. "S'ils nous disent qu'il y a un mec positif, ce sera la guerre…" : face au coronavirus, les prisons au bord de la rupture

• Vidéo. Les quatre gestes simples à adopter pour se protéger et éviter la propagation

La petite Alexa, 11 ans, assiste à une surprise organisée pour son anniversaire dans l\'Etat de New York (Etats-Unis), le 23 mars 2020.
La petite Alexa, 11 ans, assiste à une surprise organisée pour son anniversaire dans l'Etat de New York (Etats-Unis), le 23 mars 2020. (KARINA CHAIKIN (VIA STORYFUL))