: Vidéo Covid-19 : les déplacements entre les régions ne seront pas limités, "on n’empêchera pas les gens de partir en vacances", assure Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a détaillé une série de mesures et de recommandations pour lutter contre la propagation du Covid-19, alors que la France connaît la deuxième vague de l'épidémie.
"Nous n'avons pas décidé de réduire les déplacements entre les régions." Lors d'une interview télévisée, Emmanuel Macron a détaillé une série de mesures et de recommandations pour lutter contre la propagation du Covid-19, alors que la France connaît la deuxième vague de l'épidémie. Parmi elles, l'instauration d'un couvre-feu dans la région Ile-de-France ainsi que dans huit métropoles, mais pas de limitation des déplacements, comme ce fût le cas au printemps.
>> Suivez notre direct sur les annonces d'Emmanuel Macron
"Vous pouvez partir en vacances. (...) Mais si vous allez en famille, avec des grands-parents, avec des membres de votre famille qui sont fragiles, il est impératif de respecter les règles, c’est-à-dire même dans le cadre familial, de mettre des masques si vous ne venez pas d'être testé", a déclaré le président de la République.
Pour Emmanuel Macron, interdire de circuler dans le pays reviendrait à "infantiliser" la population. "Demander aux gens de rester chez eux dans des appartements et de ne pas aller dans un lieu de vacances, honnêtement, ce serait disproportionné", a-t-il encore estimé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.