VIDEO. Covid-19 : Emmanuel Macron invite les Français "à ne pas être plus de six à table" ou dans la rue

Le président a détaillé lors d'une interview mercredi une série de nouvelles mesures et de recommandations afin de lutter contre l'épidémie de coronavirus. 

FRANCEINFO

Emmanuel Macron invite les Français, partout dans le pays, à adopter une "règle de six", c'est-à-dire limiter à six le nombre de personnes n'appartenant pas à son foyer dans un même rassemblement. "On essaie, quand on invite des amis, de ne pas être plus de six à table", tout comme au restaurant ou encore "dans la rue", a-t-il expliqué mercredi 14 octobre, lors d'une allocution télévisée. 

"Cette règle de six au maximum pour notre vie personnelle, il faut le faire", a-t-il préconisé, en recommandant aussi de "mettre au maximum le masque, y compris en famille ou entre amis".

>> Suivez notre direct sur les annonces d'Emmanuel Macron

Alors que le seuil des 1 500 patients traités en réanimation pour une infection au Covid-19 a été de nouveau franchi, lundi, pour la première fois depuis le 27 mai, le chef de l'Etat a annoncé une série de mesures pour lutter contre la deuxième vague de l'épidémie. Parmi elles, l'instauration d'un couvre-feu à partir de samedi 17 octobre entre 21h et 6h dans toute la région Ile-de-France ainsi que dans les métropoles de Lille, Rouen, Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Toulouse, Montpellier et Aix-Marseille. 

Une télévision diffuse l\'interview d\'Emmanuel Macron, le 14 octobre 2020. 
Une télévision diffuse l'interview d'Emmanuel Macron, le 14 octobre 2020.  (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)