Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Coronavirus : les rassemblements de plus de 100 personnes sont désormais interdits partout en France, annonce Edouard Philippe

"L'idée, c'est de faire en sorte que nous puissions ralentir la progression, la circulation du virus", a fait valoir le Premier ministre, vendredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Premier ministre, Edouard Philippe, à Paris, le 11 mars 2020. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Un nouvel échelon pour tenter d'endiguer l'épidémie de coronavirus. Les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits "dès maintenant sur tout le territoire", a annoncé Edouard Philippe, vendredi 13 mars. "L'idée, c'est de faire en sorte que nous puissions ralentir la progression, la circulation du virus", a fait valoir le Premier ministre sur le plateau du journal de 13 heures de TF1.

>> Retrouvez les dernières informations sur l'épidémie de coronavirus dans notre direct

"Cela veut dire des conséquences importantes pour les théâtres, les cinémas...", a souligné le Premier ministre. Pour autant, il n'est pas question à ce stade de fermer les transports en commun.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait annoncé le 9 mars l'interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes (elle était limitée jusqu'ici à ceux de plus de 5 000 participants), interdiction qui ne concernait pas, notamment, les manifestations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.