VIDEO. Coronavirus : le bilan de l'épidémie passe à 127 morts et 5 423 cas cas positifs en France, annonce Santé publique France

Cette hausse du nombre de morts et des personnes testées positives est la plus importante enregistrée en France depuis l'apparition du virus sur le territoire.

France 2

Le bilan de l'épidémie de coronavirus en France est passé à 127 morts, selon un nouveau bilan donné par Santé publique Francedimanche 15 mars. La barre des 5 000 personnes diagnostiquées positives est désormais atteinte : 5 423 cas pour être précis. Soit 900 cas supplémentaires en un jour. Cette hausse est la plus importante enregistrée dans le pays depuis l'apparition du virus sur le territoire, fin janvier. 

>> Suivez les dernières informations sur le coronavirus dans notre direct

A la question du maintien du second tour des élections municipales, dimanche 22 mars, Olivier Véran a expliqué sur le plateau de France 2 qu'il allait demander "en toute transparence" au conseil scientifique de lui rendre "des conclusions pour la tenue du second tour en fonction de l'évolution de la situation sanitaire dans le pays". Le premier tour a été marqué par une abstention record de 54,5%, selon les Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France et les Chaînes parlementaires.

Olivier Véran, le ministre de la Santé, à l\'Elysée, le 8 mars 2020.
Olivier Véran, le ministre de la Santé, à l'Elysée, le 8 mars 2020. (PASCAL ROSSIGNOL)