Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Coronavirus : des lycéens éclatent de joie à l'annonce de la fermeture des établissements scolaires

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
ftvi-mod Reactions lyceens fermeture ecoles
Article rédigé par
Pierre-Louis Caron - franceinfo
France Télévisions

L'annonce du président de la République de fermer les crèches, écoles, collèges et lycées jusqu'à nouvel ordre a provoqué quelques scènes de liesse.

Des scènes dignes d'une victoire en Coupe du monde. Dans la soirée du jeudi 12 mars, la décision du président Emmanuel Macron de fermer temporairement de tous les établissements scolaires face à l'épidémie de Covid-19 a provoqué des effusions de joie chez de nombreux élèves à travers la France.  Sur les réseaux sociaux, certains lycéens ont immortalisé l'instant où le président de la République annonce la suspension des enseignements. En réaction : des cris et des chants habituellement réservés aux équipes sportives.

>> Coronavirus : retrouvez les dernières informations dans notre direct

Les lycéens de France ne sont pas en vacances pour autant, car la continuité des cours à la maison va être assurée. Le Centre national d'enseignement à distance (Cned) dispose d'une plateforme appelée Ma classe à la maison, pour laquelle "le chef d'établissement" doit communiquer aux parents et aux élèves "l'adresse pour s'y connecter, ainsi que les modalités d'inscription. Chaque élève peut alors créer son compte", explique l'Education nationale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.