Covid-19 : le nombre de contaminations inquiète en France

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Covid-19 : le nombre de contaminations inquiète en France
FRANCEINFO
Article rédigé par
C.Giroud - franceinfo
France Télévisions

En moyenne, 15 000 nouveaux cas positifs au Covid-19 sont recensés chaque jour. Sur le plateau du 23 heures de Franceinfo lundi 26 juillet, la journaliste Claire Giroud décrypte les chiffres de la situation épidémique en France.

L’épidémie de Covid-19 continue de toucher de nombreuses personnes en France. Comme le rappelle la journaliste Claire Giroud, présente sur le plateau du 23 heures de Franceinfo lundi 26 juillet, la moyenne est de 15 000 nouveaux cas chaque jour. "Nous sommes tout simplement en train de revenir à la période de la mi-mai", explique-t-elle. "Nous sommes bel et bien à un point de bascule. Nous sommes à +173% de nouvelles contaminations en l’espace d’une semaine."

La Martinique touchée par le variant Delta

Certains départements sont également moins vaccinés que d’autres dans le pays. Claire Giroud prend notamment l’exemple de la Martinique. Elle souligne que le taux de vaccination y est "extrêmement faible, 20%, et la propagation du variant Delta qui, on le sait, fait malheureusement des dégâts".

La journaliste ajoute que les nouvelles hospitalisations repartent à la hausse. Ce sont "250 nouveaux patients Covid qui entrent quotidiennement à l’hôpital". En revanche, la vaccination progresse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Variant Delta

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.