Vrai ou fake Le rapport de Novak Djokovic avec la science

Publié Mis à jour
Vrai ou fake. Le rapport de Novak Djokovic avec la science.
Franceinfo
Article rédigé par
L.Paichard - franceinfo
France Télévisions

Novak Djokovic est un héros pour une partie de l'opinion serbe et il pourrait l'être encore plus après son expulsion d'Australie. Les équipes de Vrai ou Fake ont passé au crible les déclarations du tennisman sur la vaccination. 

Dès avril 2020, alors que les laboratoires commençaient à peine la recherche sur les vaccins, Novak Djokovic se prononce contre la vaccination lors d'un live Facebook. "Personnellement, je suis opposé à la vaccination, je ne voudrais pas être forcé par quelqu'un à le prendre pour pouvoir voyager", avait-il expliqué. Au-delà du vaccin, le numéro un mondial est un adepte des médecines alternatives. Il s'est rendu à plusieurs reprises près du village de Visoko (Bosnie-Herzégovine) où se trouve une colline qui serait une pyramide. La plus haute du monde selon le promoteur du parc. 

Des affirmations sans base scientifique 

Sous terre, des tunnels énergétiques qui permettraient aux cellules de l'organisme de se régénérer. "Je sens que je respire à pleins poumons après le passage par les tunnels. Je respire plus facilement. Je ressens tout simplement une plus grande présence d'énergie vitale en moi, je me sens rétabli", rapportait Novak Djokovic. Des affirmations sans aucune base scientifique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.