Vrai ou fake En Irlande, un homme qui avait refusé des soins de nouveau hospitalisé en réanimation pour Covid-19

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : en Irlande, un homme qui avait refusé des soins de nouveau en réanimation
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Un homme malade du Covid-19 a été sorti d'un hôpital d'Irlande par un anti-vaccin. Deux jours plus tard, une ambulance a dû l'y ramener, en réanimation. 

Dans l'hôpital de Letterkeny, au nord de l'Irlande, Joe McCarron est hospitalisé depuis quatre jours, pour Covid-19. Alors qu'il a de plus en plus de mal à respirer, les soignants décident de l'intuber, ce qu'il refuse. Persuadé qu'on lui ment sur le virus, il contacte un groupe d'amis qui partagent ses convictions. Un homme vient ainsi à sa rescousse afin de le faire sortir de l'hôpital. Un soignant tente de le convaincre : "Vous avez le droit de décider de ce que vous avez envie de faire, mais je ne pense pas que ce qu'il dit est bien. Vous êtes à peine en capacité de respirer. Ce que nous voulons, c'est que vous restiez, pour qu'on vous aide." 

Retour à la maison… puis à l'hôpital 

"Si tu restes ici, ils vont te tuer", rétorquent ses proches. Joe quitte finalement l'hôpital, à bout de souffle. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, et désormais supprimée, il explique sa décision et ses craintes. Il affirme notamment que les soignants l'ont forcé à aller en soins intensifs. Deux jours plus tard, une ambulance a dû ramener l'homme en réanimation dans le même hôpital. Les soignants se battent désormais pour le garder en vie. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.