Vaccination : les plateformes de réservation en ligne prises d'assaut par les Français

Publié
Vaccination : les plateformes de réservation en ligne prises d'assaut par les Français
FRANCE 3
Article rédigé par
F.Mathieux, C.Krauskopff - France 3
France Télévisions

Suite aux annonces du gouvernement concernant la situation sanitaire en France, jeudi 25 novembre, 1,2 million de créneaux de vaccination ont été réservés. L'élargissement de la troisième dose pour les plus de 18 ans entraîne une ruée sur les rendez-vous en ligne.

Dans un centre de vaccination situé à Garches (Hauts-de-Seine), les équipes s'activent tout pour réinstaller. Et il faut faire vite, car tout doit être prêt pour le samedi 27 novembre. 2 800 doses de vaccin devraient pouvoir être injectées ce week-end et la semaine prochaine de 8h à 13h. Cette cadence n'effraie pas l'équipe médicale qui a vacciné massivement pendant 8 mois.

Un délai de cinq mois nécessaires entre la 2e et 3e dose

À Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), des patients s'apprêtent déjà à recevoir leur dose de rappel. Parmi eux, beaucoup de plus de 65 ans, qui avaient pris rendez-vous avant la saturation des sites de réservation. Les quelques créneaux encore libres sont pris d'assaut, essentiellement pour la troisième dose. Pour rappel, un délai de cinq mois est nécessaire entre la deuxième et la troisième dose. Le pass sanitaire sera désactivé si ce délai dépasse sept mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.