Vaccin contre le Covid-19 : plus de 60 000 demandes de rendez-vous pour la troisième dose effectuées sur Doctolib avant l'allocution d'Emmanuel Macron

C'est une hausse record, alors que le président de la République doit s'exprimer mardi soir pour faire "un point sur la situation sanitaire" du pays.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une personne âgée se fait vacciner contre le Covid-19 à Cannes (Alpes-Maritimes), le 16 septembre 2021. (ERIC DERVAUX / HANS LUCAS / AFP)

Recrudescence des demandes pour la troisième dose. Quelque 65 000 rendez-vous pour une troisième injection de vaccin contre le Covid-19 ont été pris sur Doctolib vendredi, annonce Le Parisien, samedi 6 novembre. Un chiffre quasiment confirmé par le fondateur de la plateforme, Stanislas Niox-Château, à BFMTV, qui a évoqué plus de 63 000 rendez-vous. Ces chiffres constituent un record, coïncidant avec l'annonce d'une allocution d'Emmanuel Macron mardi pour faire "un point sur la situation sanitaire".

Le président de la République pourrait conditionner le pass sanitaire à la dose de rappel, même si selon les informations du service politique de France Télévisions, la Haute Autorité de santé n'a pas été saisie sur l'intégration de cette dose au pass sanitaire.

La hausse des rendez-vous s'établit à 61% par rapport à la semaine passée, toujours selon Doctolib. Au 3 novembre, 3,4 millions de personnes avaient reçu leur dose de rappel, sur les 8,3 millions qui y sont éligibles. Cette hausse intervient également alors que la situation se tend sur le plan sanitaire, avec une augmentation de 20% de cas positifs quotidiens et de 15% des hospitalisations quotidiennes en une semaine. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.