Cet article date de plus de trois ans.

Rentrée scolaire : quel protocole sanitaire dans les établissements ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rentrée scolaire : quel protocole sanitaire dans les établissements ?
Rentrée scolaire : quel protocole sanitaire dans les établissements ? Rentrée scolaire : quel protocole sanitaire dans les établissements ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - Sophie Piard
France Télévisions

À deux semaines de la rentrée, l'inquiétude monte chez les enseignants et les parents d'élèves. La journaliste Sophie Piard fait le point sur le plateau du 19/20, jeudi 19 août. 

Comment se déroulera la nouvelle année scolaire ? Pour le moment, deux certitudes. "Tout d'abord, aucun pass sanitaire ne sera demandé aux élèves, et tous les élèves seront bien présents en cours le jeudi 2 septembre, sauf cas exceptionnel", indique la journaliste Sophie Piard, en direct sur le plateau du 19/20, jeudi 19 août, précisant que "le ministre de l'Education nationale a promis de donner toutes les précisions d'ici la semaine prochaine". 

54,6% des 12-17 ans ont reçu au moins une dose du vaccin 

Quatre scénarios sont envisagés. "Il y en a quatre, du niveau vert au niveau rouge", ajoute la journaliste. "Dans les plus pessimistes, une partie des lycéens et des collégiens de 4e et de 3e suivrait des cours à distance", précise Sophie Piard. Les classes fermeront pour une semaine en cas de cas de Covid en maternelle, élémentaire et en 6e. À partir de la 5e et jusqu'en terminale, l'élève pourra rester en classe s'il est totalement vacciné, et devra se faire tester s'il ne l'est pas. Au jeudi 19 août, 54,6% des 12-17 ans ont reçu au moins une dose du vaccin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.