Covid-19 : pour Jean-François Delfraissy, une "troisième dose" sera nécessaire "pour une grande partie de la population vaccinée"

Le président du conseil scientifique était l'invité de "Télématin" sur France 2.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un homme reçoit une dose de vaccin contre le Covid-19 à Castelsarrasin (Tarn-et-aronne), le 24 août 2021. (PATRICIA HUCHOT-BOISSIER / HANS LUCAS / AFP)

Une dose de rappel sera-t-elle bientôt nécessaire pour compléter le schéma vaccinal contre le Covid-19 ? Jean-François Delfraissy, le président du conseil scientifique, en est persuadé. Invité mercredi 25 août de l'émission "Télématin" sur France 2, le professeur a affirmé qu'une "troisième dose" serait nécessaire "pour une grande partie de la population vaccinée". Et d'ajouter : "Je me ferai vacciner une troisième fois dès que je pourrai le faire." 

Après avoir été saisie par le ministère de la Santé, la Haute Autorité de santé (HAS) a communiqué mardi la liste des personnes qui seront éligibles à une nouvelle injection de vaccin contre le Covid-19 dès la mi-septembre. Il s'agit pour l'instant des personnes de 65 ans et plus, ainsi que "les personnes présentant des comorbidités qui augmentent le risque de formes graves" de la maladie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.