Covid-19 : les restrictions sanitaires se durcissent dans certains départements

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : les restrictions sanitaires se durcissent dans certains départements
FRANCEINFO
Article rédigé par
S. Desjars, B. Brifaud, P. Maire, Guadeloupe la 1ère, France 3 Corse, N. Sadok - franceinfo
France Télévisions

Un Conseil de défense sanitaire a eu lieu mercredi 11 août. Dans les départements les plus touchés par le Covid-19, il devrait y avoir un durcissement des mesures sanitaires.

Mercredi 11 août, un Conseil de défense sanitaire s'est tenu et plusieurs décisions importantes ont été décidées durant cette réunion. L’exécutif renforce l’arsenal sanitaire face à la flambée des cas de Covid-19 dans certains départements. À Ajaccio (Corse-du-Sud), pour franchir les portes d’un centre commercial de plus de 20 000 mètres carrés, il faudra bientôt présenter le pass sanitaire. Dans la ville, le taux d’incidence dépasse les 200 cas pour 100 000 habitants. Une mesure impérative, plutôt bien accueillie. "Ça ne m’empêchera pas d’y aller, je suis vaccinée depuis plusieurs semaines", affirme une cliente.

Des mesures qui divisent parfois

Dans un autre centre commercial de la région parisienne, cette fois, les clients sont plus mitigés. Selon le gouvernement, la dynamique de l’épidémie justifie ces nouvelles restrictions. Alors, bientôt, le seul pass sanitaire ne suffira plus pour aller danser. Le masque redevient obligatoire dans les lieux publics clos, partout où le taux d’incidence franchit les 200 cas pour 100 000 habitants. Au 11 août, 38 départements sont concernés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.