Covid-19 : les questions qui entourent ce rebond épidémique

Publié
Covid-19 : les questions qui entourent ce rebond épidémique
FRANCEINFO
Article rédigé par
L.Legendre-Trousset, B.Aparis, O.Longueval, F.Prabonnaud, J.-M.Mier, H.Smague, M.Hauville, L.Houel - franceinfo
France Télévisions

Le nombre de contaminations au Covid-19 est en hausse en France samedi 2 avril. Pour autant, si les admissions à l'hôpital augmentent, les services ne sont pas saturés.

Avec la fin du pass vaccinal et du masque en entreprise, en a-t-on fini avec l'épidémie de Covid-19 ? Les contaminations en hausse sèment le trouble. Le docteur Jean-Paul Hamon, président d'honneur de la Fédération des médecins de France, reçoit chaque jour deux à quatre malades positifs au dernier variant. Il conseille aux Français de se faire tester.

La couverture vaccinale "limite énormément le nombre de formes graves"

Si au cours des derniers jours, les admissions à l'hôpital repartent à la hausse, les services sont pour le moment loin d'être saturés. Le vaccin est-il efficace ? Selon le professeur Stéphane Gaudry, du service de réanimation de l'hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis), "la couverture vaccinale est correcte" et "limite énormément le nombre de formes graves". Pour les personnes déjà infectées, le risque de tomber malade avec le nouveau variant BA2 est "très faible", rapporte Olivier Schwartz, directeur de l'unité Virus et Immunité de l'Institut Pasteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.