Covid-19 : les nouvelles mesures divisent les Français

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : les nouvelles mesures divisent les Français
Franceinfo
Article rédigé par
J. Wittenberg, I. Delion, A. Lay, T. Curtet, P. Moisson, A. Paillasse, P.-J. Perrin, L. Haedrich, N. Berthelot - franceinfo
France Télévisions

Les nouvelles mesures annoncées par le Président de la République Emmanuel Macron divisent les Français, notamment au sein des partis politiques.

 

"Vaccinez, vaccinez, et encore vaccinez", a lancé le Premier ministre Jean Castex à l'Assemblée Nationale mardi 13 juillet. Mais la contestation s'est fait entendre à l'image des Français qui sont divisés sur les nouvelles mesures annoncées par le Président de la République Emmanuel Macron la veille. "Vous parlez aux Français comme vous parlez à des enfants, a rétorqué la Députée LFI du Val-de-Marne Mathilde Panot. Cet été, Jacques a dit : pas de vaccin, pas de train. Jacques a dit : pas de vaccin, pas de café. En quoi, briser nos libertés, aide à lutter contre l'épidémie ?"

Une majorité de Français approuve les décisions du chef de l'État

Le Rassemblement National dénonce lui aussi les mesures et y voit un risque de fracture alors que pour le reste, de la droite à la gauche, tous les Partis sont à peu près d'accord. Les divergences sont également visibles au niveau philosophique alors qu'une majorité de Français approuve les décisions du chef de l'État 24 heures après sa prise de parole. Mais ils ne sont pas encore tous convaincus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.