Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : les Français de l'étranger pourront désormais obtenir un pass sanitaire

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Covid-19 : les Français de l'étranger pourront désormais obtenir un pass sanitaire
Covid-19 : les Français de l'étranger pourront désormais obtenir un pass sanitaire Covid-19 : les Français de l'étranger pourront désormais obtenir un pass sanitaire (France 2)
Article rédigé par France 2 - Loïc de La Mornais
France Télévisions
France 2

Les Français de l'étranger pourront désormais obtenir un pass sanitaire. Le journaliste Loïc de La Mornais apporte des précisions sur sa mise en place pour les expatriés, pour le 8 Heures de France 2, lundi 2 août.

Les Français expatriés vivant hors de l'Union européenne vont désormais pouvoir présenter un pass sanitaire. "C'est un vrai soulagement pour les nombreux Français de l'étranger, notamment ceux hors Union européenne, et notamment ceux qui vont rentrer en France cet été pour retrouver leurs familles", rapporte Loïc de La Mornais, journaliste pour France Télévisions à Washington (États-Unis), pour le 8 Heures de France 2, lundi 2 août. 

Une adresse mail mise en place 

"Ça bloquait depuis de nombreuses semaines, parce que les numéros de lots de vaccins, par exemple ici les numéros de lots de vaccins américains, n'étaient pas reconnus par le système français ou le système européen", poursuit le journaliste. Le secrétaire d'État au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a annoncé que cela allait être changé dès cette semaine. Dans chacun des pays hors UE, une adresse mail sera mise en place à laquelle les Français de l'étranger pourront envoyer leur pièce d'identité, leur preuve de vaccination contre le Covid-19 ainsi qu'une preuve de domicile à l'étranger pour obtenir ce pass sanitaire français. "Ça ne marchera que pour les vaccins qui sont reconnus en Union européenne. Par exemple, ici, aux États-Unis, pas de problème pour le Pfizer, le Moderna ou encore le Johnson. En revanche, ce n'est toujours pas possible pour les vaccins chinois ou russes", précise Loïc de La Mornais. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.