Covid-19 : l’épidémie s’accélère en Nouvelle-Calédonie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : l’épidémie s’accélère en Nouvelle-Calédonie
FRANCE 3
Article rédigé par
A-C.Roth, Nouvelle-Calédonie la première, C.Chen - France 3
France Télévisions

La Nouvelle-Calédonie, largement épargnée depuis le début de la pandémie, vient d’enregistrer son premier décès dû au Covid-19. Le territoire français, en confinement strict depuis le 6 septembre, fait face à la multiplication de foyers de contamination et un taux de vaccination relativement faible.

C’est la fin d’une exception. La Nouvelle-Calédonie, l’un des rares territoires jusque-là épargné par le Covid-19, vient d’enregistrer son premier décès : un homme de 75 ans, pensionnaire d’un Ehpad. C’est une nouvelle que tous les habitants redoutaient. Depuis quelques jours, l’épidémie de Covid-19 s’emballe sur le territoire français avec 117 cas détectés cette semaine, quasiment autant depuis le début de l’épidémie.

Une affluence dans les centres de vaccination

À Nouméa, un drive de dépistage est pris d’assaut. Les Néo-calédoniens sont inquiets, il faut donc attendre 3 heures avant de se faire dépister. Mais les médecins sont obligés de faire le tri. La Nouvelle-Calédonie est en confinement strict depuis le lundi 6 septembre. Dans les centres de vaccination, c’est l’affluence. Dans ce territoire, le vaccin est devenu obligatoire pour les plus de 18 ans, car ici, moins d’un adulte sur trois est vacciné.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.