Covid-19 : le Royaume-Uni durcit ses restrictions avec l'apparition du variant Omicron

Publié Mis à jour
Royaume-Uni : le Royaume-Uni durcit ses règles avec l'apparition du variant Omicron
Franceinfo
Article rédigé par
Matthieu Boisseau - franceinfo
France Télévisions

Boris Johnson, Premier ministre britannique, a déjà fait de nombreuses annonces après l’apparitions des premiers cas liés à ce variant, samedi 27 novembre.

Avec l’apparition du variant sud-africain du nom d'Omicron au Royaume-Uni, les tests PCR sont désormais obligatoires deux jours après une arrivée sur le territoire britannique. Telle est l’annonce formulée par le Premier ministre Boris Johnson, samedi 27 novembre, après la confirmation de deux premiers cas du variant Omicron outre-manche. “En attendant le résultat, il faudra vous isoler à l’adresse de votre choix. Cette mesure concerne tous les voyageurs en provenance de l’étranger, quels que soient leur statut vaccinal et quel que soit leur pays d’origine”, indique le journaliste Matthieu Boisseau, en direct de Londres (Royaume-Uni).

Le port du masque redevient obligatoire dans les commerces

Les touristes venus de France sont donc concernés par cette nouvelle mesure sanitaire. “Jusqu’à présent, seul le test antigénique était obligatoire et il n’y avait aucun isolement requis. Boris Johnson a expliqué cet après-midi, lors de sa conférence de presse que le port du masque redevenait obligatoire également dans les commerces et dans l’ensemble des transports en commun”, conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.