Covid-19 : la campagne de vaccination des enfants a débuté en Europe

Publié Mis à jour
Covid-19 : la campagne de vaccination des enfants a débuté en Europe
franceinfo
Article rédigé par
R Miri, N. Pagnotta - franceinfo
France Télévisions

En France, les enfants de 5 à 11 ans les plus fragiles sont éligibles à la vaccination depuis mercredi 15 décembre. C’est également le cas dans d’autres pays européens, mais chacun avec des critères précis.

En Espagne, la campagne de vaccination s’est ouverte mercredi 15 décembre pour tous les enfants de 5 à 11 ans. Après la piqûre, ces derniers obtiennent un autocollant pour faire oublier la brève douleur. Des parents sont rassurés. "Je souhaitais qu’ils puissent être vaccinés. Il me semble que les enfants doivent entrer dans le processus d’immunisation", explique une femme. La vaccination de tous les enfants est également d’actualité en Italie et en Autriche.

Les enfants transmettent fortement le virus

Mais en Allemagne ou en Finlande, comme en France, la priorité est donnée aux enfants à risque, ceux qui sont immunodéprimés ou avec des comorbidités. D’autres pays devraient emboîter le pas, ce qui a généré de la colère dans les rues de Zagreb, en Croatie. "Nous n’abandonnerons pas nos enfants", scandent les manifestants. "Les enfants ne sont pas des souris de laboratoire", répond une femme. Selon l’OMS, les enfants de moins de 14 ans transmettent de deux à trois plus le virus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.