Covid-19 : l'ingénieur à l'origine de CovidTracker annonce la création de "ChronoDose", pour trouver une dose de vaccination dans les 24 heures

Cette fonctionnalité sera intégrée au sein du moteur de recherche "Vite ma dose", qui permet d'ores et déjà de trouver le prochain créneau disponible sur Doctolib pour se faire vacciner dans son département. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une jeune femme reçoit une dose de vaccin contre le Covid-19 à Dinan (Côtes-d'Armor), le 30 avril 2021.  (MARTIN BERTRAND / HANS LUCAS / AFP)

C'est un outil qui pourrait aider encore davantage à s'y retrouver dans les créneaux de vaccination. L'ingénieur Guillaume Rozier a annoncé sur franceinfo, vendredi 7 mai, le lancement "d'ici à mercredi" d'une nouvelle fonctionnalité sur le moteur de recherche "Vite ma dose", appelée "ChronoDose", qui permettra de trouver une dose de vaccination dans les 24 heures. 

>> Covid-19 : les dernières informations dans notre Direct

La création de cette fonctionnalité intervient alors qu'Emmanuel Macron a décidé d'élargir les conditions d'éligibilité à la vaccination à tous les majeurs dès mercredi 12 mai, lorsqu'il reste des doses disponibles la veille pour le lendemain sur le site Doctolib. 

Actuellement, 300 000 rendez-vous peuvent être réservés sur le site "Vitemadose", selon son fondateur. "Et sur ces 300.000 créneaux, on en a environ 5 000 qui sont pour aujourd'hui et pour demain. Voilà, ça représente environ 5 000 créneaux que les gens de plus de 18 ans pourront réserver chaque jour pour le jour même ou pour le lendemain, dès mercredi".



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.