Covid-19 : bientôt la fin des tests gratuits

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : bientôt la fin des tests gratuits
France 2
Article rédigé par
J.Benzina, J.Mimouni, J.-C.Batteria R.Mathé, J.-M.Noël, C.Cormery, N.Sadok - France 2
France Télévisions

Le 15 octobre prochain, les tests Covid-19 utilisés pour se substituer au vaccin afin d'avoir un pass sanitaire valide deviendront payants. Il faudra compter entre 22 et 44 euros pour en effectuer un.

 Pour de nombreuses personnes en France, c'est peut-être la dernière fois qu'elles effectueront un test PCR ou antigénique avant la fin de la gratuité qui survient dans une semaine, le 15 octobre. Les non-vaccinés devront désormais payer pour effectuer un test, une mesure désapprouvée par certains. "Tout le monde devrait avoir le choix d'avoir un test gratuit, puis d'être libre au final", estime une femme.

Des tests payants pour une tranche de la population

Annoncés payants à partir du 15 octobre, certains ne débourseront pas un centime : les personnes déjà vaccinées, ceux ayant des symptômes avec une ordonnance, les mineurs ainsi que les cas contacts identifiés par l'Assurance Maladie. Pour les citoyens vaccinés, c'est une très bonne mesure. Ces derniers considèrent que les personnes vaccinées ne devraient pas avoir à payer pour des abus de tests PCR et antigéniques. Les tests sont d'ailleurs en baisse depuis plusieurs semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.