Vacances : les compagnies aériennes annulent un grand nombre de billets

Les compagnies aériennes se remettent très lentement de la crise. Air France a prévu de faire voler 35% de ses vols en juillet et 40% en août. Mais certains clients avaient déjà réservé leur voyage. Ils sont désormais bombardés d'emails annonçant l'annulation de leur vol.

Trois voyageuses arrivent à l'aéroport le pas décidé, et ce n'est pas pour prendre l'avion. Le vol à destination de la Corse pour leurs vacances cet été a été annulé. Malgré plusieurs emails, aucune réponse de la compagnie. Après des discussions parfois tendues à l'accueil, elles parviennent à se faire rembourser leurs billets avec une retenue de six euros.

80% des destinations desservies

Des centaines de passagers de différentes compagnies racontent leur mésaventure sur les réseaux sociaux. Aucune réponse par email, et une très longue attente au téléphone. Les compagnies aériennes viennent de mettre à jour leur plan de vol pour cet été. Exemple avec Air France, avec 80% des destinations desservies, mais, comme il n'y a pas assez de passagers, 40% des vols sont maintenus. Résultat : des milliers de billets annulés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des avions commerciaux Airbus sur le tarmac de Toulouse, le 29 mai 2019.
Des avions commerciaux Airbus sur le tarmac de Toulouse, le 29 mai 2019. (JEAN-VINCENT REYMONDON / AIRBUS / AFP)